Déc 2023 : Célébration des 16 jours d'activisme pour la lutte contre les Violences Basées sur le Genre
Le centre KEKELI n’est pas resté différent à la célébration des 16 jours d’activisme pour la lutte contre les Violences Basées sur le Genre (VBG).
Pour marquer de son emprunte, une activité de sensibilisation a été organisée au centre IYF d’Agou Gadjépé en collaboration avec le ministère de l’action sociale.
« VBG, institution de protection et disposition à prendre par les victimes et témoins » voici le thème autour duquel l’assistance a été entretenue. Après une brève présentation du Centre Kekeli par Alex MEBA le juriste du centre, tour à tour le vif du sujet a été décortiqué par Prospère APKELASSI agent de promotion sociale, Bienvenue GABA, responsable des Activités Génératrices de Revenus (AGR) et Bonli TANTOLI, directeur préfectoral de l’action sociale.
La présentation du thème a donné lieu à un débat ouvert à travers lequel chacune et chacun ont apporté leur pierre à l’édifice. Une chose à souligner, demeure les différents témoignages des femmes témoins des cas des VBG. Environ 150 personnes ont été touchées par cette sensibilisation dont 122 femmes.
Cette activité a été réalisée avec l'appui financier de Manos Unidas