Mars 2012:Table Ronde sur les NTS
Stop aux NST (Notes Sexuellement Transmissibles) ! Il faut agir maintenant !!!.
Tel était le mot d'ordre du club des enfants solidaires de KEKELI en initiant la table ronde des élèves et enseignants qui a eu lieu au centre KEKELI le 28 mars 2012 à partir de14 h.
Selon les enseignants, les NTS constitue un phénomène qui existe bel et bien. C'est une réalités et non un mythe. |
Pour les deux acteurs, les causes sont multiples. Elles sont entre autre, la paresse et les comportements de certaines filles, des amitiés entre certains professeurs et leurs élèves filles qui vont au-delà de la normale, le recrutement des jeunes enseignants qui ont du mal à maitriser leurs émotions, le développement physique très poussé de certaines filles par rapport à leur âge, la recherche de la facilité (avoir des notes sans efforts), etc..
les élèves ont eu le temps de poser des questions à leurs enseignants et vice versa. ces questions sont notamment "Est normal pour un prof de sortir avec son élève?", "comment se sent le prof qui sort avec son élève ou l'élève qui sort avec son prof une fois en classe?" "Comment faire pour éviter les NST?", etc..
Notons que l'activité a été médiatisée par la TV2 et Radio Maria.
A la fin de table ronde, les élèves et les enseignants se sont mis d'accord pour dire que les NTS font plus de mal que de bien. C'est un abus sexuel qu'il faut combattre pour l'épanouissement des filles.